Le Reïki

Qu'est-ce que le Reïki ?

Le Reïki Usui, tel que pratiqué ici, fut initié au Japon dans les années 20, par Mikao Usui. C'est une technique de réequilibration énergétique douce qui agit sur tous les aspects de la personne : physique, émotionnel, mental, énergétique. Le Reïki est une méthode qui peut correspondre à tout le monde. C'est un système énergétique très efficace sans aucune contre-indication et compatible avec toute autre thérapie. Il est souvent recommandé d'utiliser cette technique en complément d'une autre technique, que ce soit médical ou autre. Le Reïki va venir accélérer tout processus de guérison ou de transformation.

Le Reïki permet donc de :

  • accélérer le processus d'auto guérison
  • renforcer le système immunitaire
  • dissoudre les blocages énergétiques
  • accroitre le bien être, l'énergie
  • relaxer et éliminer le stress

Une séance dure environ 1h. La personne est allongée sur une table de massage et habillée. Le praticien va simplement, et en silence, apposer ses mains (ou effleurer) sur différentes zones du corps. Un feedback est fait en fin de séance sur les ressentis et sensations de chacun.
Un traitement énergétique complet en Reïki se fait en 4 séances, assez proches dans le temps.
Tarif : 60€

Mikao Usui

Complémentarité et Reiki

L’homme est un animal (physique), un animal social (émotionnel) et un animal pensant (intellectuel). Il est important d’apprendre à respecter un équilibre intérieur et extérieur, à trouver l’harmonie entre le physique, l’émotionnel et l’intellectuel. L’interaction entre ces dimensions n’est plus à démontrer. Les changements apportés par le Reiki peuvent être complétés par la PNL et l’Hypnose. Le Reiki, en partant du corps, va agir sur les deux premiers plans, physique et émotionnel. Le Reiki en lui-même ne peut pas modifier nos façons de penser, d’aborder les situations. En revanche, il peut modifier nos façons de percevoir et de ressentir ce qui pourra avoir comme conséquence une modification de certains schémas cognitifs (croyances) à moyen et long terme. L’hypnose et la PNL vont agir en modifiant des schémas de pensées presque instantanément et donc agir sur le plan intellectuel.
Cette complémentarité peut être retrouvée avec d'autres méthodes de l'accompagnement en général, ici, la kinésiologie et le massage principalement. Le Reïki agissant comme un "catalyseur", il va accroître les bienfaits des méthodes utilisées.
Cette complémentarité peut également résider dans notre quotidien, cet effet de "catalyseur" peut être appliqué à des projets personnels ou professionnels, des relations difficiles, de la cuisine, un effort physique, de la fatigue... Le Reïki est applicable à tout, également à soi même, particularité très riche pour les personnes dans le soin ou l'accompagnement. Cela permet de transmettre cette énergie, apporter une aide à l'autre, sans puiser dans sa propre énergie et se fatiguer. Au contraire, le praticien Reïki reçoit également du Reïki en le donnant. Imaginez les bienfaits pour une infirmière ou une aide soignante !

Formation au Reïki Usui

Étant maître Reïki, je suis habilitée à former aux niveaux 1, 2, 3 et à la maîtrise. Cette formation peut être faite dans sa totalité ou partiellement selon vos besoins.
Elle vous permet d’acquérir cette méthode de réequilibration énergétique que vous pourrez pratiquer sur vous et vos proches.
Je propose des dates de formation tout au long de l’année, au spa Ô de Sermaize.
Pour plus d’informations, voir l’onglet actualités ou me contacter par mail.

Reïki Usui