Communication intuitive avec les animaux

Vos Informations

La Communication animale

Vous voulez savoir ce que pense votre animal, ce qu'il ressent ? La communication animale vous aide à mieux le comprendre, ses comportements, améliorer son bien être et résoudre des problèmes. Difficulté relationnelle, comportement étrange, préparation pour un déménagement, une opération ou l'arrivée d'un nouvel animal dans la famille, la communication animale, ou communication intuitive, offre la possibilité à votre animal d'exprimer ses besoins.
​Aider, Soulager, Comprendre, Rassurer et Aimer sont les fondements de la communication animale.

Les origines

Il est difficile de dater la naissance de la Communication Animale, elle fait partie des savoirs ancestraux, d'une connexion à la nature que nous avons perdu avec le temps et notre société moderne. En France elle aurait commencé à se faire connaître à la fin des années 90. Cette pratique a été démocratisée par Pénélope Smith, une américaine ayant la capacité depuis sa tendre enfance de recevoir de manière naturelle les pensées des animaux. Souhaitant que chaque individu puisse se reconnecter avec cette capacité universelle, elle créa une méthode accessible qu’elle enseigne désormais au grand public. Son ouvrage « Parlez aux animaux » est un incontournable, Pénélope Smith est considérée comme la pionnière de la communication animale.

Le concept

Comme le savent très bien les gardiens d’animaux, il existe tout un langage non verbal dans le monde animal (et végétal !). Les animaux, par leurs gestuelles, leurs regards, leurs postures, les sons, les ondes communiquent très bien entre eux. En fonction des espèces, il existe plusieurs types d’interactions entre les congénères, c’est en étudiant ces interactions que les éthologues apprennent à travailler avec les animaux dans la douceur. Cette méthode est différente et complémentaire de la communication animale.
En Communication animale, nous utilisons les ondes sur lesquelles les animaux sont « branchés » pour communiquer de façon intuitive, ce sont les ondes ALPHA. Il s’agit d’une fréquence plus basse que celles dans lesquelles nous vivons au quotidien (en général BETA). De manière naturelle, nous sommes en ondes ALPHA lorsque nous nous endormons, nous sommes en état modifié de conscience (hypnose, soin, transe, coma...) ou lorsque nous méditons.
La Communication animale ne nécessite pas de don particulier, elle utilise une capacité naturelle que nous avons tous à la naissance mais que nous avons laissé de côté en grandissant.

Dans quels cas peut-elle vous aider ?

Pour favoriser ou retrouver l'harmonie avec son animal.

Pour l'équilibre général de l'animal et des problématiques telles que :

  • Comportements de stress, de peur, d'agressivité, abattement, nervosité...
  • Angoisses : compétitions, transports, soins, dentiste, vétérinaire, discipline, extérieur...
  • Comprendre des problématiques : comportements alimentaires, tonus, blessures récurrentes et/ou inexpliquées...
  • Améliorer la relation entre des pluisieurs animaux.

Vous souhaitez vous former à la communication animale, des stages sont proposés toute l'année, suivez ce lien ! Actualités »

yeux

Mon expérience

La communication animale est venue assez rapidement dans ma pratique avec les animaux. Ayant grandi dans le milieu équestre, cette connexion à eux était très présente, mais j'ai souhaité aller plus loin en me formant à une méthode plus "concrète". Dans un premier temps avec une amie, Julie Salazar puis avec Laila Del Monte. Cet outil fut une vraie révélation pour moi, autant dans son apport dans ma pratique professionelle que dans mon quotidien avec mes animaux. Après avoir exercé pendant plusieurs années, la transmission s'est doucement mise en place. J'ai aujourd'hui donné de nombreuses fois ce stage et développe en parallèle des outils en ligne pour accompagner le plus grand nombre à connaitre et à expérimenter la communication intuitive.

La com animale, un outil complémentaire

La communication animale n’est bien sûr pas une science exacte, il est possible de ne pas avoir de réponse claire à nos questions ou que les résultats ne soient pas ceux escomptés. Il est parfois nécessaire de faire plusieurs communications, ou bien d’utiliser d’autres méthodes en complément (ostéo, kinésio, comportementaliste) et bien sûr cela ne remplace pas notre bon sens et les soins vétérinaires.

Comment recevoir une communication animale ?

Une communication animale se fait à distance, pas besoin de prendre rdv. Je réserve des créneaux dans mon agenda en plus des consultations en kinésiologie pour les faire, comptez une quinzaine de jours en moyenne pour les recevoir.
Vous pouvez directement suivre le lien avec le formulaire ci dessous sans oublier de joindre les photos de votre animal dans le bas du formulaire.
Le tarif de la communication est de 50€ que vous pouvez régler par Paypal (lise-cc@hotmail.fr), chèque (à mon nom, Lise Chancrin-Castelli, Wild lotus studio, Chemin de la Fossé 77210 Samoreau) ou espèces à déposer à la même adresse.
Je vous envoie une compte rendu par mail avec le contenu de la com sous 10jours (plus rapidement si possible).


Vous souhaitez une communication intuitive avec votre animal, voici la démarche à suivre:

formulaire de contact