Qui suis-je ?


Lors d'un séjour linguistique prolongé en Nouvelle Zélande, je découvre la Kinésiologie. Cette rencontre, inattendue, me fait prendre conscience de mon attrait pour les techniques de bien-être et d'accompagnement. De retour en France, j'étudie la psychologie clinique pendant 4 ans. Je pars ensuite vivre au Canada pendant un an avant de revenir en France et me former en Kinésiologie et en PNL Humaniste.

Dans le cadre de l’accompagnement, j’utilise aujourd’hui plusieurs outils pour un accompagnement que j’aime à dire global : c'est-à-dire qui prend en compte la personne dans tous ses aspects : émotionnel, corporel mais aussi énergétique. Mon premier outil est la Kinésiologie, méthode assez récente, basée sur la médecine chinoise et les neurosciences. Méthode qui passe avant tout par corps. Mon autre approche, cette fois ci un peu plus « mentale » est celle de la PNL et de l’Hypnose Ericksonnienne. Et enfin, la troisième, purement énergétique est le Reïki : méthode ancestrale japonaise de rééquilibration des énergies du corps. C’est grâce à ses différentes approches que je peux répondre à des problématiques très différentes qui touchent à chacun de ces aspects.

Quelques exemples de raison de consultations : un mal de genoux ou de dos qui ne disparait pas malgré un traitement en médecine moderne, du stress, des problématiques relationnelles (de couple par exemple), des épreuves de vie à traverser. J’accompagne également à la gestion des émotions (la colère, la jalousie par exemple), des problèmes de sommeil, mais aussi à se préparer à des évènements stressants : une performance sportive, une prise de parole en public, des examens pour les enfants. Toute une partie de la Kinésiologie est d’ailleurs appliquée aux enfants et l’accompagnement de trouble de la concentration, hyper activité etc. Je reçois donc des adultes mais aussi des enfants.

Cela peut être un accompagnement ponctuel, de quelques séances pour une problématique ciblée ou un travail de développement personnel, de connaissance de soi, plus profond et à plus long terme.

Un autre aspect de ma pratique est celle de l’accompagnement des cavaliers et chevaux de la région. Je me déplace dans les centres équestres et pensions et utilise la kinésiologie pour répondre à des problèmes liés au cheval : comportement agressif, peur des transports, rétivité à l’obstacle ou en extérieur, améliorer des performances mais aussi liés au cavalier comme de l’appréhension, du stress en compétition, de la peur ou tout simplement à créer un lien harmonieux avec son cheval.

Par ailleurs, je pratique le massage bien être au sein du spa Ô de Sermaize à Bois-le-Roi mais aussi dans les gîtes et hôtels de la région Seine et Marne.

Soucieuse de l’éthique et la déontologie nécessaire à ces méthodes, je suis affiliée au Syndicat et à la Fédération nationale des Kinésiologues et de Reïki. Dans ce même soucis de justesse et de respect, j’appartiens au « Collectif Kinésio », créé en 2013 avec des collègues kinésiologues, au travers duquel nous pratiquons la covision sur nos pratiques respectives. Une fois encore, parce que travailler en équipe est un impératif pour avancer et rester objectif, j’appartiens au projet « Emma Paris ». Ce centre d’accompagnement global, dédié à la femme, ouvre ses portes à Paris, dans le 8ème arrondissement. Il propose des activités pour l’esprit, le corps, l’art, la culture et le développement personnel. J’y suis intervenante toutes les semaines.

Pour résumer, je pratique l’accompagnement psychologique individuel, à travers plusieurs outils, auprès des enfants, adultes, et des cavaliers et chevaux.

Lise